Showing result 1 to 10 of 149

RAPPEL: Demande de propositions pour les services au Bénin

Le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC) a mis en place le Fonds mondial pour l’assainissement (GSF) afin de fournir un appui financier à la mise en œuvre à grande échelle d’approches réussies en matière d’assainissement et d’hygiène, en faveur des populations pauvres dans les zones les plus démunies.

25 July 2014

Première formation des formateurs sur la gestion de l’hygiène menstruelle en Afrique de l’Ouest et du Centre

Saly, le 21 Juillet 2014 - Première formation de ce type en Afrique de l’ouest et du centre, la formation des formateurs sur la gestion de l’hygiène menstruelle s’est ouverte à Saly (Sénégal). Organisée en partenariat avec le PEPAM (Programme Eau Potable et Assainissement pour le Millénaire, du Ministère de l’hydraulique et de l’assainissement du Sénégal), cette formation s’inscrit dans le cadre du programme conjoint Genre, Hygiène et Assainissement du Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC) et d’ ONU Femmes.

22 July 2014

Le Directeur Exécutif du WSSCC reçu par le Président de la République

Le Président de la République Hery Rajaonarimampianina a reçu ce lundi 14 juillet 2014 au Palais d’Etat d’Iavoloha, M. Chris Williams, le Directeur Exécutif du Conseil de Concertation pour l’Approvisionnement en Eau et l’Assainissement (WSSCC), accompagné par le Ministre de l’Eau Ndahimananjara Johanita.

 

15 July 2014

Communiqué de presse relatif à la visite du Directeur Exécutif de WSSCC à Madagascar

Le WSSCC (Water Supply and Sanitation Collaborative Council  ou Conseil de Concertation pour l’Approvisionnement en Eau et Assainissement) est une organisation globale de  partenariat multi-acteurs et de membres qui se consacre à sauver des vies et d'améliorer les moyens de subsistance. Il le fait en renforçant la collaboration entre les organismes et les professionnels du secteur qui travaillent à améliorer l'accès pour les 2,5 milliards de personnes sans assainissement et 748 millions de personnes sans eau potable. 

13 July 2014

Initiant la conversation en Afrique de l’ouest et du centre, WSSCC et ONU Femmes brisent le silence sur l’hygiène menstruelle

Plus de 600 jeunes femmes et filles de la région de Louga ont été interrogées par le biais de sondages et lors du labo de gestion de l’hygiène menstruelle du 13 au 15 Juin 2014. L’activité qui s’est tenue dans le cadre du programme conjoint « Genre, Hygiène et Assainissement » a été l’événement phare dans les villes de Louga, Linguère et Kébémer durant ce week-end.

19 June 2014

Plaidoyer, communication et suivi des engagements WASH - Rapport de Réunion

L’atelier « Plaidoyer, communication et suivi des engagements WASH » s’est tenu à Cotonou au Bénin du mardi 18 au jeudi 20 février 2014. Organisé par le Conseil de Concertation pour l’Approvisionnement en Eau et l’Assainissement (WSSCC), en collaboration avec le Ministère de la Santé (MS) du Bénin, le Partenariat pour le Développement Municipal (PDM) et le Réseau de Journalistes WASH pour l’Afrique de l’ouest (WASH JN), cette réunion a regroupé une trentaine de journalistes du même réseau et d’autres venant de l’Asie et de l’Afrique australe.

 

Publications
|
Author: WSSCC
|
French
|
PDF
Last updated: Fri, 06/13/2014 - 13:33

Speech Archana Patkar - Partnership UN Women & WSSCC - Louga, Senegal (French)

Au lendemain de la Journée Internationale de la Femme, nous sommes là pour lancer un partenariat stratégique visant à augmenter l’accès à l’hygiène et l’assainissement pour tous.

On ne peut pas parler de liberté ou de dignité si on ne peut prétendre aux services les plus basiques.

20 March 2014
Last updated: Thu, 03/20/2014 - 18:46

Hommage à la femme : la gestion de l'hygiène menstruelle - Briser le silence

L'hygiène menstruelle reste un sujet tabou, négligé dans la santé, l'éducation et la qualité de vie des adolescentes et des femmes. Même des secteurs tels que l'eau et l'assainissement, qui se préoccupent quotidiennement de questions innommables comme les excréments, ignorent la nécessité pour les filles et les femmes de disposer d'espaces sûrs où elles seraient capables de gérer leur hygiène menstruelle et de systèmes permettant d'éliminer sans risque les serviettes utilisées pour absorber le sang menstruel.

Publications
|
|
French
|
PDF
Last updated: Wed, 02/26/2014 - 16:44

Hommage à la femme: Comment une meilleure gestion de l'hygiène menstruelle conduit à une meilleure santé, plus de dignité et d’épanouissement professionnel

On compte de nombreux candidats au titre d'« ultime tabou », mais en 2013, les menstruations sont particulièrement bien placées pour prétendre à ce titre. Ce tabou est si fort que même dans le domaine WASH, les menstruations sont restées prisonnières du silence, de la stigmatisation
et d'un profond désintérêt.

Publications
|
Author: Rose George
|
French
|
PDF
Last updated: Wed, 02/26/2014 - 17:50

Des journalistes se rassemblent à Cotonou pour placer les engagements africains en matière d'eau et d'assainissement sous le feu des projecteurs

À moins d'un an de l'échéance des objectifs du Millénaire pour le développement (OMD), des journalistes en Afrique portent un regard critique sur les progrès accomplis par les gouvernements africains en vue d'améliorer l'approvisionnement en eau, l'assainissement et l'hygiène, ainsi que sur les défis persistants posés par ce secteur prioritaire. Cette semaine, plus de 40 journalistes et autres parties prenantes se rassemblent à l'occasion d'un atelier des médias régionaux organisé par le Conseil de concertation pour l’approvisionnement en eau et l’assainissement (WSSCC) à Cotonou, au Bénin.

Source: WSSCC
|
18 February 2014