#NoMoreLimits! Nous appelons les membres du WSSCC à agir pour cette Journée de l’hygiène menstruelle

Date: 25th May 2018

Array ( [0] => WP_Term Object ( [term_id] => 1 [name] => Uncategorised [slug] => uncategorised [term_group] => 0 [term_taxonomy_id] => 1 [taxonomy] => category [description] => [parent] => 0 [count] => 541 [filter] => raw [term_order] => 5 [cat_ID] => 1 [category_count] => 541 [category_description] => [cat_name] => Uncategorised [category_nicename] => uncategorised [category_parent] => 0 ) )

Le 28 mai, le monde célébrera la Journée de l’hygiène menstruelle 2018 placée sous le thème (et le hashtag) de #NoMoreLimits (Plus de limites !). Pour promouvoir cette journée et les messages importants qu’elle entend diffuser, le WSSCC partagera un contenu adapté sur l’importance de la gestion de l’hygiène menstruelle. Nous invitons les membres et partenaires du WSSCC à :

Partager les messages sur l’importance de la gestion de l’hygiène menstruelle, tout particulièrement au vu du fait que cela se rapporte au thème de la Journée de l’hygiène menstruelle de cette année.

Partager des informations sur leurs activités de plaidoyer et les propres travaux du WSSCC dans le domaine de la gestion de l’hygiène menstruelle.

Participer à un « Tweetchat » (un séminaire virtuel) consacré au sujet de la gestion de l’hygiène menstruelle le 28 mai.

Le WSSCC présentera des initiatives de membres et de partenaires à l’occasion de la Journée de l’hygiène menstruelle dans divers lieux à travers le monde, et fera la promotion d’articles des membres par le biais de ses comptes sur les médias sociaux Facebook, Twitter et LinkedIn. Le WSSCC encourage ses membres ainsi que d’autres à le suivre sur les médias sociaux, et demande que vous nous teniez au courant de toute activité que vous envisagez d’organiser à l’occasion de la Journée de l’hygiène menstruelle, de sorte que nous puissions promouvoir votre travail les jours précédant la Journée de l’hygiène menstruelle, vous offrant davantage de visibilité et de reconnaissance pour le bon travail que vous accomplissez. N’hésitez pas à nous envoyer un courriel à members@wsscc.org pour nous faire part d’informations détaillées sur vos activités.

Pour faciliter le partage des informations, le WSSCC est en train de créer un dossier « Médias sociaux » consacré à la Journée de l’hygiène menstruelle, qu’il distribuera à ses membres et partenaires et qui sera également disponible sur son site et ses comptes de médias sociaux au cours de la semaine du 14 mai 2018. Ce dossier offrira des infographies, des idées de formulations et de hashtags, et il fournira des directives sur la manière d’utiliser efficacement les médias sociaux dans le cadre de vos activités de plaidoyer et plus encore, que vous pourrez mettre à profit sur vos comptes de médias sociaux personnels les jours précédents la Journée de l’hygiène menstruelle et pendant celle-ci.

« Nous nous attendons à ce que tous les membres et partenaires du WSSCC, et toute autre personne qui le souhaite, participent à la campagne à l’occasion de la Journée de l’hygiène menstruelle » déclare Mme Virginia Kamowa, experte technique principale sur la gestion de l’hygiène menstruelle du WSSCC. « Il est impératif de faire passer le message sur l’importance que revêt la gestion de l’hygiène menstruelle dans la vie des femmes et des filles. Grâce à la gestion de l’hygiène menstruelle, davantage de filles vont à l’école ; elle est aussi synonyme de sécurité et de dignité pour les femmes, de davantage de productivité au travail et d’une qualité de vie améliorée pour tous ! »

Related News

An interview with a Kenyan youth leader that advocates for the role of men in Menstrual Health and Hygiene By Kevin Mwanza and Francesca Nava NAIROBI, Kenya – As the Government of Kenya approved the National Menstrual Hygiene Management Policy on 21 November to scale up its effort to provide more support for girls and women, […]

Les acteurs appellent à l’unisson à un sursaut national pour réaliser l’ambition d’atteindre l’ODD 6.2 d’ici 2025 Par Alain Tossounon LADJI, Bénin – Dans plusieurs quartiers de villes et villages du Bénin, l’hygiène et l’assainissement de base sont encore un luxe pour de nombreuses populations qui défèquent dans la nature. Les conséquences de cette pratique […]

Interview with a young entrepreneur that brings a huge impact with a small change By Machrine Birungi   After scanning through hundreds of photos of people squatting on toilets, an Indian product designer took the efficiency and comfort seriously and reinvented the form of a squat toilet. Since Mr Satyajit Mittal from Pune created SquatEase, […]

Les partenaires du WSSCC se sont réunis pour discuter des questions les plus récentes en matière d’assainissement au Togo Par Atakouna Essowaza LOMÉ, Togo – Les partenaires du secteur de l’assainissement membres du WSSCC de différents pays francophones africains sélectionnés se sont réunis dans la capitale togolaise, Lomé, pour discuter de la manière d’intégrer les […]