Une semaine chargée pour le Fonds mondial pour l’assainissement en Inde

News

Shri Arjun Munda, Chief Minister, Jharkhand

Les partenaires du WSSCC en Inde ont officiellement lancé le Fonds mondial pour l’assainissement dans le pays lors d’un évènement organisé à l’hôtel Capitol Hill de Ranchi, dans l’État du Jharkhand, le 28 avril. Le lancement a été organisé par le NR International, l’Agence d’Exécution du Fonds mondial pour l’assainissement.

« Le lancement du GSF a remporté un franc succès dans l’État du Jharkhand. De nombreux dignitaires étaient présents, dont l’Honorable ministre en chef, ainsi que près d’une centaine d’organisations de la société civile et tous les principaux médias », a déclaré Anand Shekhar du NR International.

Le fonds de 5 millions de dollars vise à promouvoir l’assainissement durable dans les zones rurales de l’Inde, en particulier dans les États de l’Assam et du Jharkhand. Le programme entend relever les principaux défis posés dans le secteur de l’assainissement dans les zones rurales indiennes et répond aux principes fondamentaux adoptés par le Gouvernement de l’Inde.

Pour de plus amples informations concernant les activités menées en Inde, veuillez consulter le communiqué de presse du NR International ou visiter la page du site Web du WSSCC concernant l’Inde à l’adresse http://www.wsscc.org/countries/asia/india/global-sanitation-fund.